L’éveil spirituel

L’éveil spirituel

14 juin 2021

344

   L’éveil de chacun à la spiritualité ainsi que le monde de l’ésotérisme dans sa généralité ont vu un essor considérable depuis le début de la crise sanitaire. Effectivement elle nous a poussé à se recentrer sur soi à travers les périodes de confinements. Un besoin vital de se reconnecter à l’essentiel. Ce qui a laissé place à une nouvelle quête : une quête spirituelle. Le besoin d’apprendre à s’éveiller sur soi, qui suis-je? Pourquoi suis-je ici? Dans quel but? Tant de questions profondes qui nous invitent à nous ouvrir à cette nouvelle quête. Devenir soi c’est s’accomplir… Le bonheur abondant et l’épanouissement sont le but de cette quête.    
   « Le but sur terre c’est d’être heureux » Heureux oui, mais comment ? Question qui à poussé beaucoup d’entre vous à se tourner dans ce monde de l’invisible. Méditation, yoga, voyance, lithothérapie, magnétisme, astrologie… Etc. Tant de sujets qui vous ont appelé lors de cette période remplie d’incertitude sur l’avenir. 
   En quête de sens et de réponses nous avons donc sorti des rayons de librairie spécialisée ce monde de l’ésotérisme, qui touche désormais un plus large public, et se rapproche donc d’avantage du développement personnel. 
   Cette crise que nous traversons, nous a poussé à se centrer sur notre être intérieur et à se connecter à ceux qui nous entourent. On se tourne donc d’avantage vers la spiritualité pour rencontrer ce plein épanouissement.

   « Nous ne sommes pas des êtres humains venus vivre une expérience spirituelle mais des êtres spirituels venus vivre une expérience humaine.» Une phrase pleine de sens et de sagesse qui fait de plus en plus écho pour beaucoup d’entre nous. 
   La spiritualité est intérieure et invisible. C’est savoir prendre le temps d’écouter et de penser ce qui nous entoure. Prendre le temps d’écouter n’est pas toujours évident, pour autant, c’est devenu un besoin de plus en plus marqué. Une prise de conscience qui nous permet cet éveil spirituel.
   Nous avançons tous de manière consciente ou inconsciente dans cette nouvelle direction qui définit le début d’une nouvelle ère. Une ère qui nous relie d’avantage aux autres et à la nature. Tout est énergie et vibration et nous sommes d’ors et déjà tous connectés. Nous apprenons donc à conscientiser cette énergie commune et à la renforcer. 
   La spiritualité est une lumière intérieure qui émane en chacun de nous. Nous grandissons à travers cette lumière remplie d’ondes positives qui nous permet d’évoluer sur le plan spirituel. Car nous somme tous venus sur terre pour apprendre et évoluer à travers un parcours de vie que nous avons nous même défini avant d’intégrer notre corps. 

M.D.H