La numérologie.

La numérologie.

26 juil. 2021

472

Qu’est-ce que la numérologie ?

La numérologie est l'une des plus anciennes sciences secrètes qui traite de l'interprétation des nombres. La numérologie est l’idée que l’univers est un système. Lorsque nous le décomposons, ils ne restent que les éléments de base, à savoir les nombres de 1 à 9.
Grâce à ces nombres, on peut découvrir et explorer le propre destin. Le nom et la date de naissance de chaque personne contiennent des valeurs numériques qui ont certaines significations.
Ces chiffres personnels permettent de tirer des conclusions sur le caractère et le chemin de vie d'une personne.

Histoire de la numérologie

On trouve déjà des références à cette science dans les plus anciens documents écrits, que ce soit chez les Babyloniens, les Juifs, les Japonais ou les Chinois.
À l'origine, la numérologie et l'astrologie constituaient une branche commune du savoir, mais dès 4000 à 2000 avant J.-C., le domaine est devenu si vaste qu'il a été divisé en deux.
Cependant, nous trouvons encore de nombreux astrologues, jusqu'au haut Moyen Âge, qui ont renforcé et étayé leurs affirmations sur le plan numérique. D’ailleurs, aujourd'hui encore, une planète est attribuée à chaque nombre, de sorte que les vibrations du nombre peuvent être rattachées à cette influence.
L’origine de la numérologie moderne est attribuée à Pythagore, qui était un philosophe et mathématicien grec. Selon lui, l’univers est régi par les nombres.
Aujourd’hui cette science des nombres s’est largement répandue aux États Unis et depuis une quinzaine d’années en Europe.
En plus de son application dans le domaine personnel, la numérologie est désormais utilisée pour le recrutement du personnel dans les entreprises, l’orientation professionnelle, le développement des carrières et l’orientation pédagogique. Elle commence également à s’imposer dans le domaine médical.

La numérologie psychologique

La numérologie psychologique est un outil puissant de développement personnel. Elle permet une meilleure compréhension de soi, offrant une description très claire et détaillée de sa personnalité.
Grâce aux calculs spéciaux de différents systèmes de nombres, les défis dans les relations interpersonnelles et la propre mission spirituelle se présentent de manière étonnamment claire et facile à comprendre.
La numérologie devient ainsi une orientation qui éclaire le fond du parcours personnel de chacun et le rapproche pas à pas de sa mission individuelle.
La numérologie décrit l'influence des nombres sur les circonstances de la vie, les traits de caractère et les objectifs intérieurs d'une personnalité.
Elle donne des informations étonnamment précises sur la situation personnelle, le potentiel et les axes d’amélioration de chacun. En outre, le numéroscope permet de mieux comprendre son propre passé et le propre rôle dans le système familial.

Martina LIENHART