Le lâcher-prise

Le lâcher-prise

17 juil. 2021

323

Il existe différents types de pensées qui nous envahissent parfois et créent une grande instabilité. Ces pensées sont remplies de croyances et d’éducation instaurées par tous ce que les autres nous disent.
Cette pensée est produite par notre intelligence que l’on peut appeler le MENTAL.
En vérité il existe trois sortes de conscience de ce mental : Celui du Passé, celui du présent, et celui de l’avenir.
Cest pour cela que nous parlons du lâcher-prise, souvent ce mot nous revient, "lâche-prise" mais comment ?
Tout simplement en analisant ces différents types de pensées, ces trois consciences.

   Celui qui rumine, qui tourne en boucle, qui créé les peurs, le manque de confiance, qui nous empêche d’avancer et parfois de dormir :
C’est la premiére conscience. Celle du passé. Elle évoque la souffrance et les conflits, car elle est instruite de toutes ces informations d’éducation, de croyance et surtout d’expériences bonnes ou mauvaises.
Mais souvent nous ne retenons que les mauvaises, car on dit rarement que l’on est heureux. On se focalise trop souvent sur nos problèmes, ou sur ce que nous n’avons pas ! Nous oublions tous les plaisirs que nous donne la vie !
   Vous avez bien compris, c'est cette pensée qui dirige notre vie et qui nous maintient dans le passé.
Puisqu’elle n’est pas transformée dans le présent (grâce à la deuxiéme méthode de pensée) elle empêche tout simplement notre évolution et nous fige dans des boucles de comportements récurrents.
   Par ex : toujours rencontrer le même type de relation sentimental, ou problématique dans le travail. Le plus difficile est de savoir ce qu’est la vie, ma vie...! 
Question fondamentale qui revient toujours.

   Ce mental prénium est doté d’une énergie de transformation, celle de la véritable expérience ou d’initiation, qui nous permet d’évoluer.
Il suffit de lâcher prise ! Lâcher cette énergie de souffrance, qui nous prend toute notre vie, voilà enfin ce que le mot lâcher prise signifie !
   Tout simplement ce qui est passé est passé, le vécu est ainsi, nous ne pouvons plus y retourner mais nous pouvons le transformer en force d’énergie pour vivre le moment présent.
   Exemple : si toute votre enfance vous avez entendu "tu n’es pas capable de faire des études", il est probable que vous n’en ferez pas ou que cela soit difficile. Car le manque de confiance est installé.
Cela ne veut pour autant pas dire que vous n’êtes pas intelligent pour étudier !
   Voila comment on transforme l’énergie de souffrance "tu n’es pas capable" en énergie de force "je suis intelligent".
Voilà comment rentrer en contact avec le mental présent. C'est incroyable comme la conscience est puissante en transformation ! Le simple fait de dire "je suis intelligent" vous permet de transformer votre souffrance en une réelle force.
   Votre état change, et vous met automatiquement dans ce moment présent où vous pouvez construire, car désormais rien ne peut vous y empêcher. Toute cette liberté d’esprit vous permet de rêver et de vous remettre sur votre chemin de vie.

   A ce moment là vous regardez droit devant vous, le voile est levé! Vous pouvez maintenant rentrer en contact avec le troisiéme mental : celui de l’avenir que l’on nomme également le "supra mental".
   Il vous donnera toutes les clés pour mettre en application vos projets. Il vous dit le plus souvent comment faire les choses, car il est en relation avec les énergies les plus hautes celles de la vérité et de la connaissance.
Une énergie de force incroyable! Grâce à ce supra mental rien ne pourra vous empêcher d’avancer, quel que soient vos désirs.
Il est relié à votre chemin de vie et façonne ce chemin sans difficulté.
A vous d’expérimenter! Ce n’est pas parce que je le dis que c’est vrai, mais parce-que vous le faites que cela devient votre vérité.

Marie MERCIER